QUELQUES REGLES FONDAMENTALES POUR UNE BONNE COMMUNICATION

QUELQUES REGLES FONDAMENTALES POUR UNE BONNE COMMUNICATION


- Prenez par la nuque le chiot ou le chien adulte (en admettant que vous avez déja défini votre "prédominance sociale" a son égard) seulement dans les cas ou vous désirez sa soumission.

- Ne jamais tendre la laisse lors des sorties cela provoque de la tension ainsi que de l'agressivité vis a vis des chiens qu'il rencontrera.

- Ne pas laisser le chiot monter et descendre les escaliers jusqu'a ses 4 mois.

- La patience et la fermeté sont aussi fondamentale avec un le chiot qu'avec le chien adulte.

- Le chien ne peut comprendre une récompense ou une réprimande que lorsqu'elles sont suivies immédiatement d'un comportement positif ou négatif.

- Pour le rappel ne pas le poursuivre, au contraire l'appelé en prenant la direction opposé.

- N'approchez pas des chiens que vous ne connaissez pas, en agitant les bras, ou en gesticulant, ou en tapant des pieds.

- Ne pas trop materner le chiot car il fera de vous sa mère de substitution, relation pas génial pour l'équilibre du chien.

- N'oubliez pas que le chien est un animal "social". Les motivations qui déterminent ses comportements sont caractéristiques de son espèce, et elles sont donc très enracinées chez le chien. A ces motivations s'ajoutent les stimuli provenant du milieu dans lequel vit l'animal. Rappelez vous qu'il faut non seulement l'entourer de soins et d'affection, mais lui consacrer du temps et avoir beaucoup de patience pour le dresser, en utilisant les systèmes de communication adéquats.